Nos partenaires pour votre assurance décennale : le choix du sérieux

Présentation de nos partenaires assureurs décennale : APRIL ET AXELLIANCE

Leader sur le marché des décennales depuis maintenant 5 ans, nos partenaires APRIL et AXELLIANCE offrent la garantie du sérieux et de la pérennité des offres proposées. En effet il est important de bien choisir sa compagnie car celle-ci sera susceptible de payer un sinistre pendant une période de 10 ans à réception de votre chantier, il faut donc qu'elle présente une solidité financière importante dans le temps.

Comment choisir une compagnie d'assurance pour votre décennale ?

Pour faire le bon choix il est important de ne pas privilégier le prix uniquement, en effet des tarifs excessivement bas par rapport à la concurrence doit vous mettre en garde sur le serieux de la gestion et des paiements des sinitres. Les "petites lignes" également des contrats de certaines compagnies exotiques basées à l'étranger excluent souvent l'essentiel que l'on attend d'un bon contrat d'assurance.

Nous vous conseillons donc de regarder précisément quelques points :

  1. regarder les plafonds maxi de garantie ( un minimum de 2 000 000 d'euro est souvent nécessaire si vous travaillez pour d'autres artisans ou entreprises du btp )
  2. regarder que la responsabilité civile est bien incluse et que l'ensemble de vos travaux seront garantis.
  3. regarder que le contrat soit géré en capitalisation par la compagnie ce qui permet d'être garantie que celle-ci paie le sinistre pendant 10 ans à réception du chantier. Vérifier également la solidité financière que la compagnie afin que les risques soient provisionnés de manière prudente pour éviter les faillites récentes comme GABLE, ELITE, SFS qui sont volontairement sous estimés les risques qu'ils assuraient!
  4. regarder les exclusions de garanties (par exemple l'isolation par l'extérieur / les enduits hydroliques sont souvent exclus) : il peut également y avoir des limitations sur le nombre d'étages de construction possible ou encore sur les techniques utilisées (pour les contrats d'étanchéité par exemple)
  5. Certaines compagnies anglaises ou basées dans des paradis fiscaux sont également à banir car les assureurs de dommage ouvrage refuseront de prendre les attestations de celles-ci ppur manque de transparence financière.
  6. Choisir impérativement une compagnie qui adhère à la CRAC, la convention des réglements en assurance construction. C'est une garantie également du sérieux de leur gestion des sinistres.

Pourquoi le choix d'APRIL partenaires?

april partenaires décennale

En partenariat avec QBE (dans les 10 plus grosses compagnies d'assurance mondiale et un des leaders de l'assurance construction-caution en france) April a été le premier à développer une offre de garantie décennale pour toutes les artisans du bâtiment et pour toutes les activités du btp jusqu'à un CA de 500 000€. La marque APRIL est très reconnue en france et permet d'asseoir le sérieux de votre attestation décennale. Les prix pratiqués sont particulièrement avantageux pour les auto-entrepreneurs. Les contrats décennales sont gérés en capitalisation et APRIL adhère à la convention CRAC des assurances du bâtiment.

Pourquoi le choix d'axelliance solution?

axelliance décennale

Axelliance solution a lancé le premier tarificateur en ligne pour l'assurance décennale en partenariat avec l'assureur anglais BEAZLEY et l'assureur belge PROTECT. Cela permet une réactivité inédite dans l'envoi des devis et de la souscription. Ce partenariat nous permet également d'assurer des artisans créés il y a plus d'un an et n'ayant jamais été assuré ce qui est souvent un critère de refus chez nos concurrents. Les tarifs pratiqués sont également les mieux placés du marché avec une vraie protection juridique intégrée au contrat et qui vous défendra dans vos droits.


Demandez votre devis décennale pour auto entrepreneur et souscrivez dans la journée

devis décennale