L'assurance décennale pour auto entrepreneur et micro entrepreneur enfin moins chère!

Assurances Champenoises : 25 ans d\'expérience

Assurances Champenoises est une société de courtage spécialisée dans l'assurance décennale de l'auto entrepreneur et de la décennale micro-entrepreneur des artisans du bâtiment depuis 10 ans. Reconnus pour notre professionnalisme nous comparons pour vous les meilleures offres du marché pour vous proposer le contrat de garantie décennale le plus adapté à votre statut d'auto-entrepreneur. Les prix d'assurance décennale auto entrepreneur que nous pratiquons sont parmi les moins chers du marché et cela SANS FRAIS DE DOSSIER.

Rejoignez nos 3000 clients artisans auto-entrepreneurs qui nous ont fait confiance pour leur garantie décennale.

Pourquoi souscrire une assurance décennale auto-entrepreneur?

La nouvelle loi Pinel renforce l'obligation des auto-entrepreneurs à souscrire une garantie décennale avec dorénavant l'obligation pour celui-ci d'inscrire sur ses devis les coordonnées de son assureur.

La garantie décennale : pendant dix ans, après la réception, vous êtes responsable des dommages qui :

  • compromettent la solidité de l'ouvrage exemples : effondrement de charpente, affaissement de plancher...
  • empêchent l'utilisation normale de l'ouvrage exemples: infiltrations d'eau par la toiture, rupture de canalisation même non encastrée dans un plancher...
  • affectent la solidité des équipements qui font corps avec le gros oeuvre.

Avant comme après la réception des travaux, votre responsabilité civile peut être recherchée pour les dommages que vous causez à votre client (à sa personne ou aux bâtiments existants) et aux tiers c'est le volet garantie responsabilité civile de votre contrat qui intervient.

La délivrance de l'attestation décennale renforcera votre professionnalisme au niveau de vos clients et vous protégera dans votre activité si votre responsabilité civile ou si votre garantie décennale est engagée.

Vous avez dorénavant également l'obligation d'indiquer sur vos devis et facture les mentions légales de vos assurances décennales.

Nos points forts

  • Adhésion possible en 24h chrono avec la délivrance par mail de l'attestation décennale définitive.
  • Dossier simplifié : uniquement un an d'expérience exigé en tant que salarié ou à votre compte.
  • Aucun frais de dossier supplémentaire et paiement mensuel possible.
  • Les tarifs garantis les plus bas du marché pour votre décennale auto-entrepreneur : exemples de prix par corps de métier du bâtiment.

Quelles garanties en décennale pour votre statut auto-entrepreneur?

Que vous exerciez dans le second oeuvre (électricien, plombier, menuisier, carreleur, peintre...) ou dans le gros oeuvre (maçonnerie générale, couvreur, charpentier, terrassier), la souscription d'une décennale micro entrepreneur est obligatoire.

Nos contrats garantissent systématiquement votre responsabilité civile professionnelle ainsi que la garantie décennale des chantiers que vous réalisez avec en plus la garantie du meilleur rapport qualité / prix du marché.


Vous n'êtes pas micro-entrepreneur mais recherchez une décennale au meilleur prix ? demandez votre devis en ligne ici
En savoir plus sur le statut d'auto-entrepreneur

Devis décennale pour auto entrepreneur du bâtiment en ligne : attestation décennale sous 4h


L'auto-entrepreneur devient micro-entrepreneur en 2016, peu de changements à découvrir ici et surtout les mêmes obligations en terme d'assurance décennale !

Nos conditions de souscription : comment adhérer en ligne à votre décennale auto-entrepreneur ?

comment souscrire votre decennale auto entrepreneur

Depuis 2019 nous avons allégé nos conditions de souscription :

  • Au niveau de l'expérience professionnelle pour le second oeuvre un diplôme dans l'actiivité suffit ou simplement un an d'expérience par des fiches de paie ou attestation de travail. Pour le gros oeuvre (maçonnerie, couverture et charpente), deux ans d'expérience seront nécessaires.
  • Au niveau des antécédents d'assurance nous acceptons les auto-entrepreneurs avec des dates de créations jusque 6 ans en arrière et qui n'ont pas encore été assurés, il suffira de compléter une attestation sur l'honneur de non connaissance de fait litigieux.
  • Nous pouvons également assurer les micro-entreprises qui ont été résiliées pour non-paiement de prime et cela sans majoration!

 

Nos délais d'adhésion ont encore été raccourcis, en nous envoyant vos documents par mail (devis signé, fiche insee, extrait répertoire des métiers, justificatifs d'expérience et RIB)  vous pouvez obtenir votre attestation décennale dans la journée!

Nos clients ont également particulièrement apprécié l'absence totale de frais de dossier à l'adhésion de leur décennale ainsi que la mensualisation gratuite.